Une façade bien habillée est indispensable pour donner envie aux clients d’entrer dans votre commerce. Véritable atout marketing, elle doit être attrayante et attractive pour accroître votre notoriété. Disposer d’une identité graphique reconnaissable est indispensable pour se faire remarquer. L’habillage de votre façade/devanture n’est donc pas à négliger si vous souhaitez mettre en valeur votre activité. Essentielle pour attirer les passants, on sait à quel point il peut être compliqué de faire une jolie décoration extérieure. Pour vous aider à optimiser visuellement votre commerce, nous vous donnons tous les tips pour réussir votre habillage de façade.
Pourquoi rendre la façade de votre magasin attrayante ?
Premier élément que les passants aperçoivent, la façade de votre commerce doit être jolie afin de leur donner envie de rentrer dans votre magasin. Une devanture contribue en effet à augmenter l’attractivité de votre commerce. Pour attirer vos clients réguliers mais surtout pour en charmer de nouveaux, il est important de retravailler votre extérieur afin d’être à la mode. Toutefois, sachez qu’il est primordial lors de l’habillage de votre magasin de conserver une atmosphère propre à l’esprit de votre commerce.
Comment habiller la façade de votre commerce ?
Vous souhaitez rendre la façade de votre commerce plus attractive, sans toutefois vous lancer dans de gros travaux ? Sachez qu’il existe de nombreux produits qui font toute la différence sans pour autant être compliqués à mettre en place. Voici quelques exemples de dispositifs pour habiller votre façade.
#1 L’enseigne
Avoir une enseigne est une véritable plus-value pour votre identité commerciale. Tel un étendard de votre marque, l’enseigne vous permet de vous démarquer des autres marques tout en optimisant votre visibilité. Afin d’attirer l’œil des passants, vous devez bien réfléchir à votre modèle d’enseigne et ses caractéristiques. Quel matériau utiliser ? Quelle taille ? Quels coloris privilégier ? Quelle police choisir ? Bref, beaucoup de questions se bousculent dans votre tête. Mais, pas de panique, on est là pour vous conseiller ! L’enseigne lumineuse est idéale pour être remarqué de loin et vous différencier de la concurrence. Les lettres découpées, quant à elles, vous offrent un rendu très esthétique et fin, idéal pour les devantures de boutiques.
#2 Les stickers
Dans le monde de l’habillage extérieur, les stickers sont une source inépuisable de décoration. Réaliser un covering extérieur avec des stickers personnalisés vous permet de vous démarquer des autres et d’atteindre une cible plus large. Au travers de ces adhésifs, vous valorisez votre marque et vos produits ce qui vous offre une publicité gratuite. L’habillage de votre façade vous permet en effet de booster votre visibilité. Tel un spot publicitaire, votre devanture est aussi belle qu’informative.
#3 Le logo
Qu’il soit en bois, en dibond ou contreplaqué, votre logo est l’essence-même de votre marque. Cet outil de communication doit être simple, attirant et innovant. A la fois moderne et minimaliste, il doit refléter votre marque. Lors du choix de votre logo, vous devez réfléchir à son intemporalité. Il est, en effet, primordial qu’il soit indémodable pour traverser aisément les époques sans y apporter de modifications. Selon le style que vous souhaitez lui donner, son matériau, sa taille et son colori peuvent varier. Sachez toutefois que les logos écologiques et verdoyants sont très appréciés par les consommateurs qui y voient de l’éco-responsabilité.
#4 La vitrine
Pour habiller votre façade, rien de plus simple que de décorer sa vitrine ! Elle doit mettre en valeur vos produits et votre concept sans être surchargée. Afin qu’elle soit attrayante et jolie, vous pouvez miser sur des adhésifs ou des objets de décoration. Une fois votre vitrine créée et vos produits mis en lumière, vous constaterez une large augmentation du lèche-vitrine !